Origines

La marque Romagnoli naît en 1968 d’un projet aussi ambitieux qu’audacieux mis au point par son fondateur, Franco Romagnoli, lequel perpétue l’héritage d’un territoire bénéficiant d’une très haute vocation de la chaussure et d’une âme authentique et pragmatique.

Ténacité et responsabilité. Courage et clairvoyance. Franco Romagnoli est le pionnier d’une approche totalement nouvelle dans le secteur de la chaussure pour enfants. La fabrication artisanale se mêle à la recherche du détail et à l’étude qualitative des matériaux.

Doté d’une forte personnalité entrepreneuriale, il mène l’entreprise vers son ascension. C’est alors que commence une histoire faite de récompenses et de consensus qui font de la marque le leader de son secteur à l’échelle mondiale. Le petit arbre associé aux petites chaussures est choisi comme logo de la société et comme symbole d’un esprit d’entreprise responsable et conscient, représentation d’une éthique morale appliquée au monde de la production et du commerce.

En 1997, au sommet de son succès, l’entreprise subit une perte soudaine : un dramatique accident de parapente arrache Franco Romagnoli à l’affection des siens. Immédiatement, ce sont ses fils qui lui succèdent et prennent en main la société ; avec la même conviction, ils confirment le projet paternel et se consacrent à la croissance et au bien-être de l’entreprise.

En 2003, Tonino Ciannavei intègre l’entreprise, et il deviendra le directeur de la société Franco Romagnoli à partir de 2005, de façon définitive. Fort de son expérience, animé par la passion “de faire” et doté d’un esprit créatif et brillant, il adhère immédiatement au projet d’origine de Franco Romagnoli et décide de contribuer à sa mise en oeuvre et à sa concrétisation.

Face à un marché international qui dicte avec agressivité ses nouvelles lois, la société Romagnoli, tout en respectant les exigences et les demandes actuelles, conserve les spécificités de ses origines, celles-là mêmes qui l’ont menée au succès depuis 1968.

Mission

A ses débuts, l’entreprise revendique une empreinte de fabrication fortement artisanale: une philosophie choisie et confirmée au fil des ans avec une conviction croissante, en se donnant comme principaux objectifs à atteindre, la recherche de la qualité et de l’excellence du produit final.

Sélectionner les matières premières, scrupuleusement et attentivement, vérifier et analyser chacune des phases de la production en respectant des protocoles sévères, étudier les nouvelles tendances tout en gardant toujours un oeil sur les propositions de design international: tout ceci contribue à l’obtention d’un produit de très haute qualité, facilement identifiable par son style unique et sa personnalisation, essentiellement tourné vers la recherche du bien-être physiologique et du confort pour le pied de l’enfant.

Qualité et recherche, tradition et innovation, des choix qui ont récompensé la société et qui lui ont permis de traverser toutes les conjonctures économiques négatives grâce à une politique d’entreprise prête à proposer sur le marché international "un produit au rapport qualité/prix totalement compétitif et à très forte valeur ajoutée".

Des chaussures riches en personnalité, au profil impeccable, résultat d’une sélection intense, méticuleuse, voire maniaque des couleurs et des matières, lesquelles doivent respecter des contraintes qualitatives rigoureuses et des protocoles de conformité inspirés des valeurs du bien-être et du confort, sans jamais négliger les tendances de la mode. La maîtrise artisanale des articles Romagnoli associée à une approche fraîche et créative, confèrent aux chaussures portées par les enfants, un symbole visible de l’excellence du Made in Italy à travers le monde.